Tourisme dentaire

Chaque année des milliers de patients renonce à soigner leurs dents pour des raisons des tarifs très élevés dans leur pays. Face à ce constat, le tourisme dentaire apparaît comme une alternative au renoncement aux soins pour les patients en recherche de soins de qualité au meilleur prix.

Qu’est-ce que le tourisme dentaire ?

En France, 8 patients sur 10 ont renoncé à poser des implants dentaires en raison d’un reste à charge supérieur à 2000€. En effet, cela s’explique par les tarifs élevés pratiqués dans les cabinets libéraux sur les implants dentaires, associé à l’absence ou au faible remboursement des mutuelles sur ce type de soins.

Et pourtant, renoncer à se soigner peut avoir de lourdes conséquences sur la santé de vos dents et sur votre santé globale. Le tourisme dentaire est alors devenu une solution avantageuse pour les patients à la recherche de soins de qualité à des tarifs plus accessibles.

Aussi souvent appelé voyage dentaire, le tourisme dentaire est le fait de voyager à l’étranger pour se faire soigner les dents.

Les raisons principales qui motivent ces patients à voyager pour se faire soigner sont:

  • • Des tarifs abordables et l’économie dégagée
  • • Les délais d’attentes très courts
  • • La qualité de la prise en charge

Contactez-nous +212 666 490 346

Quels sont les avantages à se faire soigner les dents à l’étranger ?

Au vu de l’ampleur que prend l’offre du tourisme dentaire, il est important de comprendre ce qui motive les patients. Alors quels sont les avantages à se faire soigner les dents à l’étranger ?

Il existe plusieurs avantages :

  • • Les tarifs pratiqués sont beaucoup plus avantageux. Ils vous permettent de réaliser une économie allant de 40 à 70% en fonction du type de soins. Le tourisme dentaire peut s’avérer financièrement très avantageux.
  • • La qualité des soins est réputée excellente et au moins identique à votre pays. Les dentistes sont formés dans les meilleurs universités européennes et leurs cliniques disposent d’équipements modernes.
  • • Les délais d’attente pour être accueilli sont courts, de l’ordre de 15 jours en moyenne et les délais de traitements sont optimisés sans compromis sur la qualité.

Le développement des compagnies aériennes low cost et les tarifs à bas coûts des billets vers les destinations du tourisme dentaire en Europe, favorisent le départ. Le coût du voyage reste très négligeable par rapport à l’économie réalisée.

Quels sont les soins dentaires concernés par le tourisme dentaire ?

Il est économiquement intéressant d’avoir recours au tourisme dentaire lorsque l’on a besoin d’un nombre important de soins et ou besoin de traitements coûteux.

La plupart des patients qui se rendent dans une clinique dentaire à l’étranger ont besoin de plusieurs implants dentaires, couronnes dentaires, bridges dentaires. Certains ont besoin de refaire toutes leurs dents avec des solutions de bridge complet fixé sur implants.

D’autres, souhaitent refaire intégralement leur sourire avec des solutions esthétiques telles que les couronnes pures céramiques et les facettes dentaires.

De manière générale, il est opportun et économiquement avantageux d’opter pour le tourisme dentaire, si vous avez besoin d’au minimum 3 couronnes et ou 3 implants dentaires.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ?

+212 666 490 346
+212 524 437 470

Prendre un rendez-vous

Veuillez remplir ce formulaire pour obtenir un rendez-vous

Call Now Button+212 666 490 346