Parodontologie

Les maladies de gencives, aussi connues sous le nom de maladies parodontales, sont une infection bactérienne des gencives et des tissus qui soutiennent vos dents. Elles sont le plus souvent causées par l’accumulation de plaque bactérienne et de tartre lorsque les dents ne sont pas régulièrement brossées ou en raison d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Il y a deux stades majeurs de la maladie parodontale : la gingivite et la parodontite.

Contactez-nous +212 666 490 346

La gingivite comme son nom l’indique n’affecte que les gencives. Il s’agit d’une forme bénigne de la maladie parodontale. Si elle est bien traitée, elle est réversible. Non traitée, la gingivite se transforme en parodontite. Au cours de cette phase plus destructrice de la maladie, les bactéries pénètrent dans les poches profondes des tissus, les os et les membranes de soutien des dents. La parodontite peut entraîner la perte des dents et de graves problèmes de santé par la suite. Les recherches montrent que près de la moitié des jeunes de plus de 30 ans souffrent d’une maladie de gencive légère, modérée ou grave. Ceci est la principale cause de perte des dents à l’age adulte ultérieurement. Il est également possible d’avoir une maladie de gencives sans ressentir aucun symptôme. La meilleure façon d’éviter ou de gérer ces maladies de gencives est d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et de consulter votre dentiste régulièrement.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ?

Prendre un rendez-vous

Veuillez remplir ce formulaire pour obtenir un rendez-vous

Call Now Button+212 666 490 346